Les tarifs de la scolarité

Notre collège alternatif Montessori à Nancy, est un établissement scolaire privé hors contrat (c’est à dire sans contrat avec l’Etat). En tant que tel, il ne bénéficie d’aucune prise en charge ou subventions de l’Éducation Nationale ni des collectivités.

Notre volonté étant de rendre accessible au plus grand nombre la scolarité dans notre collège, nous avons mis en place une tarification échelonnée selon le revenu des familles, en 25 paliers.

Les frais de scolarité : un tarif selon les revenus

Le tarif applicable dépend de votre revenu fiscal de référence et de la composition de votre famille (par la prise en compte du nombre de parts).

Sur la base de votre dernier avis d’imposition, nous calculons votre Quotient Familial fiscal (QFf = le dernier revenu fiscal de référence des 2 parents / nombre de parts / 12) qui permet de vous positionner dans la grille tarifaire que vous trouverez dans le Règlement tarifaire à télécharger ci-dessous.

Les frais de dossier (Inscription/réinscription) :

• 220 € la première année en inscription
  • 55 € les années suivantes en réinscription

Le forfait fournitures

• 275 € / an

Questions fréquentes

Comment sont répartis les frais de scolarité ?

Le tableau ci-dessous présente la répartition macro des postes de dépenses.